Je vais vous écrire comme je m'exprime !

c'est à dire sans chichis , avec des mots qui me viennent, avec les idées qui me viennent.

 

2018

 

Vaste programme

que 2018 et complexe.

Je vais vous présenter mon inspiration .

2 + 0 + 1 + 8 =

      11 = 2

mais onze étant un Maître Nombre, on ne le réduit pas, mais ne soyons pas neuneu 1+1 = 2 ! on peut écrire aussi

20 + 18 = 38 = 11/2

2  +  9 = 11/2

ou encore 20 = 2+0=2

ou encore 18 = 10+8=18=9 et 2+9=11

ou encore en Guématria 20=200

                       18= 90

soit 290=2+9+0=11

On peut explorer de multiples façons !

 

Si je me réfère au Tarot de Marseille, je vais donc avoir Le Jugement 20, la Lune 18, la Force 11, la Papesse 2, l'Hermite 9, mais on peut rajouter 38 l'Impératrice 3, la Justice 8, ou encore 10+8 La Roue de Fortune et de nouveau 8 la Justice etc

Faut-il se torturer les méninges ?

Parfois j'aime bien car ma curiosité me fait découvrir des choses extraordinaires !

 

2018 sous le signe de l'eau, de la nature et du féminin

 

2018 année Universelle 11 mais 2 également même si le 11 ne se réduit pas, le 2 est là...

Le 11 en Numérologie possède de

grandes capacités sensitives, réceptives, très connecté au ciel, une sorte d'extra-terrestre,il capte ! il reçoit des énergies, parfois trop et cela le perturbe. Tous les Maîtres Nombres travaillent pour le collectif, ce serait dommage de laisser des connaissances ou capacités dormir.

Le 11 représente une puissance, parfois à l'état "brut".

Plus terrestrement, ce qui n'est pas son cas, le 11 a beaucoup de caractère et de courage, une grande capacité de résistance face aux aléas de la vie, fort comme un roc ! mais comme dans tout nombre, il existe la version opposée...autant le 11 est puissant, autant il peut signifier impuissance, sans "force", incapable de, et peut-être devoir se soumettre à plus "fort" que lui. Nous passerons "forcément" par ces phases-là durant les 355 jours restants et c'est ce qui se passe déjà avec les 80kms/h imposés, d'ailleurs le 2 c'est aussi l'obéissance.

 

 

Dans le Tarot, c'est la Force , cela me fait penser à Star Wars, en français la Guerre des Etoiles ;)guerre = conflit, c'est ce que peut générer le 11 !

Voyons un peu.

La Force représente un individu (féminin) alignée, dont le pied a 6 doigts de pied, elle doit être solidement ancrée (dans l'amour 6) elle ne vacille pas, ne faillit pas.

Sans peur ! oui mais voilà le Lion dompté ? est contraint d'ouvrir sa gueule par Madame ! Il n'a pas l'air contre ?!

Grosso modo il est fort à parier que l'état va nous contraindre à obéir à des règles (8) nouvelles (10) et que nous allons nous y soumettre sans broncher (11/2), à moins que nous reprenions notre autorité individuelle conjointe au collectif (1-1=11)

 

Le 2 , les associations (quelles qu'elles soient), les coopérations, collaborations, les duos quels qu'ils soient, les couples, vous et l'autre, un numéro 2 n'est pas un numéro 1, un 2 forme un binôme. Un 1 commande, un 2 obéit ou collabore ;)Je vous laisse poursuivre ma pensée...qu'elle soit politicienne ou autre. Soit ils vont travailler ensemble (1 et 2) et leurs projets naissants (18 et 2 = gestation)seront fiables et solides, soit il risque de naître des conflits, des désaccords (2=dualité) car le 2 comme le 11 peuvent évidemment représenter les conflits, le non vouloir se soumettre et obéir (d'ailleurs le 18 c'est aussi 10+8 et le 8 c'est l'autorité,le pouvoir et l'équilibre)

Tout cela peut monter dans le combat, jusqu'à l'agressivité et pire la violence. Ces observations peuvent aller beaucoup

plus loin dans le "positif" et le "négatif" !

Quant aux couples, soyez imaginatifs et inventifs, créez des foyers joyeux, sains, favorisez les repas à base de produits naturels, allez marcher dans la nature, occupez-vous de vos familles, des anciens (qui pourraient recevoir l'appel du Ciel si c'est le moment pour eux), nourrissez-vous de beauté, cultivez la symbiose, recueillez-vous,

accueillez les douces aspirations du bonheur qui vous tend les bras <3

 

Mesdames, vous êtes à l'honneur cette année !

Oups je reviens plus tard, un rdv m'appelle !!!

 

18 la Lune, nous y voilà !

La Lune et ses mystères, la Lune et ses cycles, la Lune et ses effets sur les liquides (eau = marées,mémoires, inconscient,émotions, sang = cycle féminin, clan/famille)

La Lune est l'Arcane le plus difficile à explorer pour moi car complexe dans ses symbolismes et représentations, en tout cas très riche !

Elle représente la sensibilité, c'est aussi le monde de l'émotionnel, de la créativité, de l'inconscient, de la psyché, de la nuit, des rêves, de l'imagination, de la famille,du foyer,du public, de la gestation, des profondeurs, du paranormal, de l'au-delà, du YIN, tout ce qui attrait à la mer, la marine, l'eau, le monde animal, les grottes ou gouffres  mais aussi de l'illusion, des reflets, des mémoires plombantes, des choses cachées, des dépressions, des angoisses, de l’absorption, des ténèbres, de la folie, du brouillard, du stagnant, du morbide etc

La Lune est une menteuse ne dit-on pas ?

 

La Lune représente l'argent, d'ailleurs ne dit-on pas, la parole est d'argent, le silence est d'or, ce sera pour 2019 (le Soleil/19)

Elle est humble également, ce n'est pas sa lumière qui nous la dévoile mais celle du soleil. Oui mais qu'un côté, qu'y-a-t-il de l'autre ? c'est quoi l'envers du décor ? Je vous laisse traduire dans tous les domaines de notre existence ^^

 

Parfois très riche de beauté (intérieure/extérieure) de merveille car oui, les effets peuvent être "magiques", extraordinaires et parfois très "moches", voire "pourris". Là encore, nous n'échapperons pas aux 2 versions.

Ce qui est plus que probable c'est qu'elle risque de nous bousculer émotionnellement, avis aux sensibles et hypersensibles, apprenez à surfer sur les vagues, va y avoir des remous !

Cela tombe bien la Lune représente l'eau, la mer, (la mère aussi), l'océan

et la nature toute entière, y compris le monde animal. Vous avez dit de l'eau ? en veux-tu, en voilà !

Profitons car 2019, 19 c'est le Soleil, ce pourrait fort bien être chaleur et sécheresse...

Comme je vous l'ai dit, le 18 c'est notre inconscient, les mémoires, l'au-delà, les fantômes du passé (9), les vieux démons intérieurs risquent de refaire surface (extérieurs aussi^^), soyons prêts à les laisser couler au fond de notre océan, se briser et devenir épave tout comme le Titanic.

Je ne psychote pas mais j'éviterai volontiers les croisières !

Non, je vous taquine , transformons nos vieux démons en œuvre d'art puisque le 18 c'est aussi l'alchimie intérieure, l'art de transformer la matière vile en or, métal précieux. Peut-être en tirerons-nous quelque argent ;)

 

 

Pour finir, les mots que j'emploie ne sont jamais choisis au hasard.

Certes beaucoup de symbolique, celles et ceux qui me connaissent savent comment je travaille, comme si = c'est ...

J'ai choisi de changer de couleur à chaque chapitre car Madame la Lune est changeante :)

 

Si je résume ANNÉE UN PEU BIZARRE 

 

MESSAGE :

Ensemble, à 2 ou à plusieurs, nous serons plus forts, transformons nos pensées, nos paroles, nos actions en d'extraordinaires créations, ne laissons pas fermenter nos projets dans un coin de notre imagination, soyons prêts à vivre le extra pas ordinaire, l'exceptionnel, le MAGIQUE, à ressentir au plus profond de nous ces capacités qui ne demandent qu'à se développer, à enfanter des idées merveilleuses, laissons le monde invisible élevé nous guider dans le noir mais aussi à résister (clin d’œil à France Gall)aux forces de l'ombre, des Ténèbres, ne nous laissons pas aspirer vers les bas fonds qui tenteront de nous happer, ne laissons pas cet espèce de trou noir nous hanter de questionnements inutiles,

 

CULTIVONS la patience et la confiance même si nous ne "voyons" pas et entraidons-nous, nous sommes dans le même navire !

Oui enfin prudence aussi car les rats quittent le navire ;)

 

Petits conseils

Attention aux angoisses et dépressions, soignons notre maison intérieure, écrivez vos rêves...hihi ils pourraient se réaliser (vous demandez la Lune, vous aurez la Lune...ou pas ! Je vous taquine encore !!!!)

 

                   Claire Monnin

                   11/01/2018